Au mois de mars, j’ai envie de courir tous les jours!

Deux mois ont passé depuis le début de l’année. Je poursuis mes nouvelles habitudes, même si celles-ci ont été moins rigoureusement tenues durant le mois de février.

J’essaie de bouger quotidiennement avec comme objectifs: marcher 20 min. au moins, du gainage, des pompes et deux autres exercices de renforcement (chaise et jumping jack). Taux de réussite: 75% et plus. Bien!

Je continue à ne pas manger, ni boire, dès la fin du repas du soir jusqu’au petit-déjeuner du lendemain. Parfois il m’est même arrivé de jouer les prolongations jusqu’à midi. Et je continue à m’entraîner au réveil, entre 3 à 5 fois par semaine. Toujours énormément de plaisir et je me sens vraiment bien (dans mon corps et mon esprit) et en forme pour la suite de la journée.

Je n’ai par contre pas du tout atteint mes objectifs en ce qui concerne la consommation de sucres ajoutés. Mais comme je suis très actif, plus qu’avant, cela n’est pas bien grave… et cela n’a aucune incidence sur le poids. Au contraire, je continue inlassablement à me rapprocher de mon poids de forme. En janvier, j’avais abandonné 3 kg au bord de la route. En février, j’y ai encore laissé 1,7 kg.
4,7 kg en moins pour sa forme générale et pour « performer », c’est énorme! Pour m’en rendre compte il m’a suffi de prendre un médecine-ball de 5 kg dans les bras, et visualiser le fait qu’avant il fallait transporter ça à chaque foulée, à chaque montée…

Et quels objectifs pour le mois de mars?

En mars, j’ai envie de courir tous les jours! Je ne parle pas de faire des séances d’une heure et plus. Non. Je parle de courir tous les jours, 15 min. au moins, soit environ 2,5 km et plus. Je ne parle pas non plus d’intensité, tant que je coure. Courir lentement, c’est courir! Et je suis convaincu que ce rythme journalier, signe de régularité, sera bénéfique pour mon endurance générale, pour mon bon équilibre.
Et, bien entendu, je maintiens les autres objectifs qui sont déjà en place!

Je réponds aussi à la question que certains d’entre vous m’ont posé et qui était: si tu cours/bouges autant, c’est que tu vises très certainement un objectif sportif pour cette année 2019, non?
Il faut savoir, et je ne le cache plus, que j’ai de moins en moins envie (et le besoin) de participer à des compétitions (j’ai participé à 5 épreuves en 2017, à seulement 3 épreuves en 2018). Je ne dis pas que je ne vais plus le faire. Mais, aujourd’hui, si je bouge, cours, marche, nage, roule, c’est avant tout avec l’objectif de se maintenir en bonne forme, en bonne santé, et être aussi performant que possible, sur le plan professionnel on s’entend.

Maintenant il y a toujours de grandes chances de m’apercevoir de temps à autre avec un dossard épinglé mais…Si vous m’apercevez au coeur d’un peloton, vous aurez la certitude que je ne me serai pas préparé spécifiquement pour ladite course. J’y serai pour mon plaisir, et très certainement inscrit en dernière minute sur un coup de tête…Avec ou sans corde à sauter… 😉 Mais attention, fou comme je suis, je suis parfaitement capable de m’inscrire sur place à une petite course régionale comme à un ultra-trail… 😉

Au plaisir de vous lire et/ou vous entendre, et à votre entière disposition pour vous accompagner et/ou vous entraîner en course à pied!

Amicalement.

Simon.