L’athlète.

Je cours depuis tout petit. Partout. Dans les champs, en forêt, à travers les rivières…La nature est mon terrain de jeu.

KM_Fully2017
Kilomètre Vertical de Fully, 2017.

A l’âge de 4 ans, mes parents m’inscrivent à la plus belle course au monde, mais je ne suis pas objectif, la Course des Taleines à Vulliens, la course villageoise. Depuis ce jour la course à pied est en moi, mais sans que je m’en rende vraiment compte. En effet, ma jeunesse tourne autour du football et la course à pied revient à moi qu’à l’âge de 16 ans, lorsque je décide de perdre du poids après avoir été en surpoids durant l’adolescence.

A 18 ans, je m’inscris à ma première course…Sierre-Zinal…Il y a plus simple et moins long, parait-il… Depuis, sauf blessure, je la coure chaque année. Je l’adore, je l’aime tant!

A 19 ans, c’est mon premier marathon à Lausanne. J’ai couru 13 autres marathons, dans 7 pays différents.

Le triathlon a aussi fait partie de ma vie de sportif, durant deux saisons. Ce n’est plus le cas maintenant, mais je continue toujours avec plaisir de nager et rouler.

Aujourd’hui je suis un athlète qui aime et qui a besoin d’être en contact avec la nature. On retrouve là mes racines de fils d’agriculteur. C’est donc tout naturellement que je me tourne désormais plutôt vers les courses de montagne et le trail, délaissant, à quelques exceptions près, les courses sur route. Même si ces deux dernières années je m’entraîne plutôt pour me maintenir en forme, sans avoir réellement le besoin de me fixer un objectif sportif spécifique et/ou prendre part à une compétition.

Sur cette page, j’ai envie de partager avec vous, parce que j’ai plaisir à le faire, mes aventures sportives.

SAISON 2021 – MES PRINCIPAUX OBJECTIFS :

Trois objectifs:
– Bouger/courir, pour me sentir en vie;
– Bouger/courir, pour me sentir libre;
– Bouger/courir, pour me déconnecter un instant de notre société (et de tout ce qui s’en rapproche).